C’est le nom de la conférence que Gérard Domise et Danielle Aurin nous ont proposée.
A l’invitation de l’association Découverte Patrimoine Val de Cher Touraine (DPVCT), qui organise régulièrement des « Cafés du Patrimoine », Gérard et Danielle, deux de nos adhérents, respectivement membre du Conseil d’Administration et Vice Présidente, ont animé, ce samedi 26 novembre, une conférence sur les Chemins de Compostelle.
Nous avons pérégriné avec Gérard dans l’histoire, de la découverte du tombeau de Saint Jacques sur la péninsule ibérique au 9ème siècle, à nos jours, ou sur les multiples chemins qu’il a parcourus, en France et en Espagne, seul ou avec son petit-fils. Puis Danielle est venue nous informer sur la voie de Tours qui traverse la Touraine, en venant soit du Mont Saint Michel, soit de Chartres, soit d’Orléans pour se rejoindre un peu avant Tours et partir vers le sud.
Dans la très belle salle de l’Orangerie du Château de Cangé, à Saint Avertin, une soixantaine de participants ont pu échanger de façon nourrie avec les conférenciers. Après quoi, Jean-Paul Bigot, président des Chemins de Compostelle en Touraine, a clôturé l’après midi non sans chaleureusement remercier DPVCT de son invitation.
La NR en parle (limité aux abonnés de la NR !!!)
La NR en parle (Copie de l’article)