Expérience inédite en Touraine !
Ce dimanche 19 mars, nous avons marché sur les Chemins de Compostelle…
En chansons !
Dans le magnifique écrin de l’Eglise Saint Julien de Tours, Philippe Candelon, metteur en scène, auteur compositeur, interprète, et ses musiciens, Fabienne Balancie-Argiro (piano et accordéon) et Joseph Lipomi (aux guitares), nous ont transportés sur le célèbre Camino Francès, qui mènent les pèlerins de Saint-Jean-Pied-de-Port à Saint-Jacques de Compostelle.
Fort de son expérience sur les grandes scènes parisiennes de comédies musicales (Les années Twist, Roméo et Juliette entre autres) Philippe Candelon nous a régalés d’un répertoire varié, de chants sacrés ou de chansons populaires, émouvants ou entrainants.
Il nous a touchés de sa voix, tour à tour, pleine et puissante ou douce et suave.
Il nous a éblouis de son interprétation de textes classiques (magistrale tirade du Cid) ou de textes tirés de son histoire, personnelle, mais si universelle.
Il nous a interpellés par ses messages empreints de lumière et d’espérance…
Ce spectacle a ravivé les souvenirs des spectateurs qui avaient déjà marché sur les Chemins de Compostelle et suscité l’envie de partir pour les autres.
Un grand Merci à Philippe et Grégory pour avoir, un jour de décembre, laissé un mot sur la messagerie de notre association et nous avoir offert, ce dimanche, ce très beau moment.
Merci à Mireille pour les photos