C’est au cours du Conseil d’Administration du 11 février dernier que Jean-Paul BIGOT a été élu Président de notre association.
Il succède désormais à Jean-Luc HUGUET à la tête de l’association depuis de nombreuses années.
Ce dernier a œuvré sans relâche et sans compter dans le département et au-delà, auprès des acteurs de la région, du département et des communes afin de promouvoir le Chemin de Compostelle et plus particulièrement la Voie de Tours. Il aura notamment contribué à l’amélioration des chemins, l’augmentation du nombre d’hébergements dans le département, l’accueil des pèlerins (en terme de signalisation, de création de points d’accueil…), à la réalisation de la 1ère édition du Miam Miam Dodo sur la voie de Tours, etc…
Quant à Jean-Paul BIGOT, ce n’est pas un inconnu ; il a parcouru plusieurs Chemins et était le trésorier de l’association depuis 2015, et binome complémentaire du président. Il aura désormais à cœur de reprendre le flambeau, en continuant à s’appuyer sur l’expérience et l’aide de son prédécesseur, qu’il a chaleureusement remercié, et de mener l’association à écrire une nouvelle page de cette histoire plus que millénaire des Chemins de Compostelle.
La NR en parle le 24 février 2022
Disponible aussi en ligne pour les abonnés : Article de la NR en ligne